Batterie externe sur trottinette électrique et hoverboard : comment le monter ?

L’hoverboard et la trottinette électrique étant des appareils mobiles utilisant l’électricité, ils sont exposés à une perte de performance progressive avec le temps. Vous pourriez donc un jour vous retrouver à traîner ces appareils de masse non négligeable en raison d’un dysfonctionnement de la batterie. Pour y remédier, la batterie externe est une alternative. Voici comment vous pouvez la monter.

A quel moment devez-vous opter pour une batterie externe ?

Avant d’aborder le montage de la batterie externe, il est important de parler d’abord des moments clés où il faut la monter pour éviter des problèmes plus tard.

Qu’il s’agisse de votre trottinette électrique ou de votre hoverboard, vous devez vous fier aux moindres signes pour prévenir les éventuels problèmes. Il peut s’agir par exemple du fait que votre appareil se décharge beaucoup plus rapidement qu’avant. Vous devriez comprendre par ce signe que la batterie a des problèmes et qu’il est temps de songer à une porte de secours.

Par ailleurs, même en l’absence de signes évidents, vous devez programmer de remplacer la batterie de votre appareil après un grand nombre d’utilisations. 

Comment monter une batterie externe pour hoverboard ?

Le montage d’une Batterie Hoverboard n’est pas aussi difficile qu’il paraît. Cependant, cela nécessite de la délicatesse. En effet, vous devez dévisser et retirer délicatement les coques de votre hoverboard après l’avoir retourné. L’étape suivante consistera à débrancher le câble d’alimentation du feu LED et de votre batterie.

Ensuite, vous verrez que votre batterie est dans une cage. Il faudra donc la dévisser et la retirer. Avant de retirer la batterie après cette étape, vous devez enlever toutes les connectiques provenant de la carte mère et qui sont disposées sur la batterie.

Après cela vient la phase d’installation de la batterie externe à la place de l’ancienne. Vous devez à cet effet fixer à nouveau la cage et faire le mouvement contraire à celui de départ. Par ailleurs, si la batterie n’est pas stable, vous pouvez mettre de la mousse entre elle et la cage pour la maintenir et éviter tout mouvement brusque. 

Par la suite, vous devez rebrancher la batterie et l’alimentation Led après avoir vérifié si elle est n’est pas en mode « allumé ». Pour finir, allumez l’hoverboard depuis la carte mère pour vérifier si votre montage a réussi. 

Comment monter une batterie externe pour trottinette ?

Ici, veillez à ce que l’appareil soit éteint et choisissez un emplacement idéal pour le sac qui contiendra la batterie externe. Le plus important, c’est que cet emplacement ne doit pas être une entrave au pilotage de votre trottinette.

Ensuite, à l’aide d’une clé Allen ou d’une visseuse, vous devez dévisser les boulons et accéder au deck. Les câbles de raccordement doivent être passés dans la potence. N’oubliez surtout pas d’enlever au passage les petits caches en caoutchouc. 

Après toutes ces opérations, veuillez débrancher la batterie d’origine puis connectez-la à la batterie externe à travers un branchement en Y. Reliez à cet effet les deux bornes positives (+) des équipements à la borne positive (+) du connecteur principal. Faites de même pour les bornes négatives (-). 

Enfin, pour coupler les éléments à l’aide des connecteurs, vous pouvez utiliser le fer à souder. De plus, il faut prévoir une gaine thermo rétractable. Elle vous permettra d’isoler les branchements.